Salut, je suis Mathieu Guillen
Gamin, c’est en fouinant dans les vinyles de mon père que je découvre les sonorités de la guitare électrique. J’y ai découvert les Doors, Pink Floyd, les Rolling Stones, et bien sûr Jimmy Hendrix. J’ai eu ma première guitare à l’âge de 8 ans, et pris mes 1er cours à la MJC de La Châtre avec Jean-Philippe Vidar. J’y ai appris les bases, puis j’ai fait du classique, du picking, du rock, du blues, du hard rock. J’ai fait quelques bals à l’âge de 14 ans (du musette à Jean-Michel Jarre, de Goldman à Téléphone) puis des scènes rock dans les bars et les festivals avec le groupe Black Coffee (rock alternatif américain et pop rock) jusqu’à la fin de mes études. Avec l’entrée dans la vie active, je m’éloigne de la musique pour un temps.
En 2007, je me remets à la musique, notamment en prenant des cours de chant avec Alexandre Blot de Arts Scéniques Musiques Actuelles, et Sandrine Malézé à Montluçon.
En 2010, je décide de me professionnaliser en suivant le cursus de musicien professionnel à la M.A.I (Music Academy International) de Nancy. J’en sors major des guitaristes, et riche de nouvelles connaissances acquises auprès des plus grand tels que Patrick Rondat, Christophe Godin, Hassan Hadji, Manu Livertout, Pascal Vigné, Jean Claude Rapin , Yannick Robert, et bien d’autres.
Dès mon retour à Montluçon, avec l’envie de transmettre à mon tour, j’ouvre mon école Guitare School en 2011. Suite au travail intensif à Nancy, je suis contraint de mettre ma main gauche au repos et je décide de réapprendre la guitare en gaucher en même temps que mes élèves. Je découvre à ce moment-là la difficulté de débuter cet instrument, et je crée ma propre méthode progressive.
En 2015, je débute la batterie et prends quelques cours. Influencé par le concept des Whites Stripes, je monte le groupe atypique Burning Boots.